Les expressions détournées par ignorance
Re: Les expressions détournées par ignorance
Quelquefois, on ne sait si les horreurs qu'on lit sont dues à l'ignorance, à l'inattention, au correcteur automatique, à la dictée non relue, ... Un site d'entraide local a ce message :
"Bonjour,J'ai besoin de quelqu'un qui monte d'immeuble pas très cher et sérieux s'il vous plaît".
"Bonjour,J'ai besoin de quelqu'un qui monte d'immeuble pas très cher et sérieux s'il vous plaît".
- Yeva Agetuya
Les sépultures datent du XVIIIe-XIXe siècle : "Les os sont étudiés sur des sutures, des points d'ossification, des angles et des mesures bien précises pour estimer le genre, le sexe et l'âge", détaille Céline Mendy, étudiante en archéologie.
La théorie du genre se mêle désormais des squelettes mais je ne vois pas comment d'après le squelette on peut déterminer le comportement sexuel de l'individu.
La théorie du genre se mêle désormais des squelettes mais je ne vois pas comment d'après le squelette on peut déterminer le comportement sexuel de l'individu.
Il était classique, en matière d'identification médico-légale, d'identifier la race, le sexe et l'âge d'un individu. Mais depuis que le mot race est tabou, on a dû imprudemment lui substituer le mot genre.
- Yeva Agetuya
Le mot "genre" a de nos jours un sens sexuel.
Ce n'est qu'un de ses nombreux sens.
Pourtant, je n'entend pas souvent dire que telle ou telle personne est de genre blanc, noir ou asiatique. Je ne suis peut-être pas au courant des actualités ?
Ubique, discipulus. Corrigez-moi. Alt+0171 «, Alt+0187 »
- Perkele
Et les adolescents ont pris la désagréable habitude de ponctuer leurs propos du mot "genre" qui vient tout sec, comme un cheveu sur la soupe.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Sans oublier le doublé "genre du coup"...
On parle là de squelettes. On emploie ou employait parfois les mots type (ou genre) caucasien, africain, etc.
Je comprends maintenant. Merci.Leclerc92 a écrit : ↑mer. 29 juil. 2026, 17:18On parle là de squelettes. On emploie ou employait parfois les mots type (ou genre) caucasien, africain, etc.
Alors... si j'ai bien compris... "type", dans ce contexte morphologique, n'est autre qu'un raccourci de langage usuel pour "phénotype", terme très clairement défini.
Y substituer race ou genre relève d'une absurdité et ignorance complètes.
Y substituer race ou genre relève d'une absurdité et ignorance complètes.
- Yeva Agetuya
Cette idée de raccourci est ingénieuse mais je ne la crois pas fondée.