verbe "aspirer à" quelle formule ?
verbe "aspirer à" quelle formule ?
Bonsoir !
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette phrase : "J'ai reçu une formation à ce en quoi j'aspire"
Est-ce correct ? Doit-on dire "pour ce à quoi j'aspire" ou "de ce à quoi j'aspire" ? ou ... ?
Merci pour votre aide. :D
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette phrase : "J'ai reçu une formation à ce en quoi j'aspire"
Est-ce correct ? Doit-on dire "pour ce à quoi j'aspire" ou "de ce à quoi j'aspire" ? ou ... ?
Merci pour votre aide. :D
- Perkele
Entièrement d'accord avec Marco pour la grammaire.
Sur le fond, la formule me chiffonne : si vous avez reçu la formation, vous n'aspirez plus à ce "ce"... me trompé-je ?
Vous y aspiriez ou alors vous postulez un emploi qui nécessite cette compétence. Enfin, il me semble.
Sur le fond, la formule me chiffonne : si vous avez reçu la formation, vous n'aspirez plus à ce "ce"... me trompé-je ?
Vous y aspiriez ou alors vous postulez un emploi qui nécessite cette compétence. Enfin, il me semble.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- JR
Je pense que oui.Perkele a écrit : Sur le fond, la formule me chiffonne : si vous avez reçu la formation, vous n'aspirez plus à ce "ce"... me trompé-je ?
Si vous aspirez à devenir pilote de formule 1, vous devrez préalablement recevoir une formation au pilotage. Mais pour ce qui d'obtenir un baquet, vous constaterez vite que c'est un peu plus difficile, et resterez probablement aspirant pilote pendant un bon moment.
![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais
- JR
Bonne réponse de Claude.
Les voitures de sport sont équipées de sièges-baquets, ainsi nommés en raison de leur forme destinée à maintenir le pilote face à son volant.
En formule 1, on fait mieux : le siège est moulé sur le corps du pilote; il est donc strictement personnel, et l'attribution d'un baquet équivaut au droit de piloter "pour de vrai" :D .
Les voitures de sport sont équipées de sièges-baquets, ainsi nommés en raison de leur forme destinée à maintenir le pilote face à son volant.
En formule 1, on fait mieux : le siège est moulé sur le corps du pilote; il est donc strictement personnel, et l'attribution d'un baquet équivaut au droit de piloter "pour de vrai" :D .
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais