Absolument ! ou alors « ... je cherche simplement à comprendre ce que cela a voulu dire ».Perkele a écrit :..."Ce qui a voulu être dit" n'aurait choqué personne il me semble. C'est ce que j'aurais dû employer.
Les pléonasmes
- Perkele
Ah non, Claude, là vous trahissez ma pensée espèce de petit Gaulois agité !Claude a écrit :Absolument ! ou alors « ... je cherche simplement à comprendre ce que cela a voulu dire ».Perkele a écrit :..."Ce qui a voulu être dit" n'aurait choqué personne il me semble. C'est ce que j'aurais dû employer.
"Ce qu'on a voulu dire par cette expression" était ma pensée. C'est-à-dire que ce n'est pas l'expression, mais ce que la personne avait dans la tête en la disant que j'aimerais comprendre.
Dernière modification par Perkele le mer. 12 mai 2010, 8:02, modifié 1 fois.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Perkele
Et pour en revenir à l' "inceste familial", l'inceste est une relation sexuelle entre parents proches. Vous savez que selon le droit canon étaient considérés comme parents proches les alliés (beaux-parents et leurs familles) et les parrains et marraines... à ce compte-là, il est très difficile de trouver un inceste "non familial".
Mais étant donné que nous sommes partis du principe que la personne qui avait prononcé ces paroles parlait sans réfléchir...
Mais étant donné que nous sommes partis du principe que la personne qui avait prononcé ces paroles parlait sans réfléchir...
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Mille excuses ! j'en avais oublié le sens car j'étais atteint temporairement du syndrome grammatical.Perkele a écrit :...Ah non, Claude, là vous trahissez ma pensée espèce de petit Gaulois agité !...
Dernière modification par Claude le mer. 12 mai 2010, 9:19, modifié 1 fois.
- Perkele
Effectivement, c'est la saison, avec tous ces pollens !Claude a écrit :Mille excuses ! j'en avais oublié le sens car j'étais atteint temporairement du syndrome grammatical.Perkele a écrit :...Ah non, Claude, là vous trahissez ma pensée espèce de petit Gaulois agité !...
- Perkele
Un New-Yorkais qui fait rire beaucoup de gens sauf moi et qui vit à présent avec la fille que lui et sa précédente femme MF avaient adoptée.JR a écrit :Non, je suis resté dans l'abstraction.Perkele a écrit :Vous pensez à un certain très célèbre WA ?
Qui est WA ?
- JR
La parenté au sens juridique diffère de la parenté génétique.Perkele a écrit :Et pour en revenir à l' "inceste familial", l'inceste est une relation sexuelle entre parents proches. Vous savez que selon le droit canon étaient considérés comme parents proches les alliés (beaux-parents et leurs familles) et les parrains et marraines... à ce compte-là, il est très difficile de trouver un inceste "non familial".
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais
- Jacques
Nous l'avons récemment constaté : pour la succession de ma mère, nous avions besoin que deux témoins viennent signer une attestation. Ils ne devaient avoir avec nous aucun lien de parenté. J'ai demandé si les beaux-parents de notre fille pouvaient convenir, le notaire a dit que non, car c'est pour la loi une parenté par alliance vis-à-vis de nous. Surprise !JR a écrit : La parenté au sens juridique diffère de la parenté génétique.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- JR
C'est exact.Perkele a écrit :Il me semble avoir évoqué les alliés.
Mais dans le cas évoqué par Jacques, je suppose que le notaire n'aurait pu soulever aucune objection si - simple hypothèse - il avait fait appel à un fils ou un neveu conçu hors mariage et non reconnu.
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais