Certes tout ceci est fort intéressant mais pour moi (et quelques autres je suppose) qui ne buvons que de l'eau voire des jus de fruits vous comprendrez que le "Vin d'honneur" nous laisse un peu froid .. Oui je sais on n'est pas invités non plus...
Je me demande si ce terme consacré ne pourrait pas être remplacé par "verre de l'amitié".. Non?
Eh oui, mon cher Claude, sans compter le verre armé pour les militaires, le verre cathédrale pour ceux qui se marient à l'église et enfin le verre sandwich qui vous dispense du repas servi après ce fameux vin d'honneur...
Tout est possible il suffit d'avoir un peu d'imagination...
JR a écrit :Oui, le vin chaud qui était la potion magique de nos poilus semble passé de mode. Dommage
Je digresse : je le pratique en cas " d'infection des voies supérieures " en ajoutant sucre, cannelle, girofle et muscade, plus un soupçon de poivre.
Fin de la digression.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
André79 a écrit :Certes tout ceci est fort intéressant mais pour moi (et quelques autres je suppose) qui ne buvons que de l'eau voire des jus de fruits vous comprendrez que le "Vin d'honneur" nous laisse un peu froid .. Oui je sais on n'est pas invités non plus...
Je me demande si ce terme consacré ne pourrait pas être remplacé par "verre de l'amitié".. Non?
N'est-ce pas négliger que dans les mariages nous invitons des parents qui ne sont pas forcément des amis ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.