les 535 élèveszzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
les 535 élèveszzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
J'au lu quelquepart que l'expression "Voici/Voi les 535 élèves" soit un juron.Vraiment?
-
-
- Perkele
Il existe pas mal de lettres doubles en finnois car elles servent à marquer l'accent toniques (un peu comme "année" se prononce sur l'autre rive du Rhône
mais je n'en ai jamais rencontré de triples et plus. Et le Z n'est pas utilisé.
Par ailleurs, mon vocabulaire limité comprend essentiellement des mots alimentaires et "voi" c'est le beurre. Ça peut aussi être une onomatopée qui exprime, disons, la résignation, un peu comme "hélas".
Cela dit, j'ai posé la question à qui de droit.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Par ailleurs, mon vocabulaire limité comprend essentiellement des mots alimentaires et "voi" c'est le beurre. Ça peut aussi être une onomatopée qui exprime, disons, la résignation, un peu comme "hélas".
Cela dit, j'ai posé la question à qui de droit.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Perkele
Je me demande s'il n'y aurait pas eu une circulaire du ministre de l'éducation évoquant 535 élèves d'une façon qui aurait pu contrarier certains enseignants.
L'un d'entre-eux aurait pu y faire allusion (devant notre amie absente) sur un ton furibond lui laissant imaginer que l'expression était de longue date un juron.
Bien bien bien... voici la fin de semaine, je vais me reposer.![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
L'un d'entre-eux aurait pu y faire allusion (devant notre amie absente) sur un ton furibond lui laissant imaginer que l'expression était de longue date un juron.
Bien bien bien... voici la fin de semaine, je vais me reposer.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-